B i o g r a p h ie

 Samuel GUETTA débute la guitare à l'âge de dix ans. Déjà sensible à la musique et après avoir suivi des cours privés,  il poursuit son apprentissage au conservatoire de sa ville natale, puis après quelques années se perfectionne auprès de plusieurs grands concertistes de différents pays et styles, de Roland Dyens à Judicael Perroy en passant par Pablo Marquez et autres musiciens. 

Toutes ces expériences lui apportent un jeu riche, mêlé d'émotions, chaleur, spontanéité, et virtuosité.

Les oeuvres abordées par Samuel Guetta sont de thèmes différents, pays, styles, époques. Ce qui lui à valu de donner des prestations au Portugal, en Inde du sud et dans divers lieux, en tant que soliste au sein d’orchestre, en solo ou en duo, que ce soit avec violoncelle, violon, guitare, flûte et chant, dans un répertoire étendu et de qualité . 

Premier prix au concours international de Paris(U.F.A.M.) en niveau supérieur puis lauréat en niveau honneur, Premier prix à l'unanimité au conservatoire départementale d' Aulnay - sous- bois et prix d"excellence. 

 

Titulaire, Il enseigne actuellement au CRC de Courbevoie(92), ainsi qu'au conservatoire du 17ème arrondissement de Paris.

IMG_3033.JPG